Chez R-éal, nous revendiquons notre propre définition de la promotion immobilière. Elle repose sur la confiance, est indissociable de la qualité, et tutoie l’originalité. Un alliage ternaire pour un trio familial aux commandes : Roxane, Vincent et Olivier ! Notre clan est atypique, mais résolument complémentaire. Et nous avons fait de nos liens notre force. Chacun examine les dossiers avec son expertise, sa vision et son rôle ; s’ensuivent des échanges à bâtons rompus et des décisions ciblées, claires et rapides. Chez nous, pas de fastidieux processus de travail ; notre complicité et complémentarité nous permettent de cerner les projets sous toutes leurs facettes et de très rapidement statuer. Une réactivité inégalée dans le milieu !

Notre indépendance professionnelle, border génétique, se révèle aussi pleinement dans notre appréhension des dossiers. Nous travaillons de manière créative, sans schémas imposés, et en collaboration avec les propriétaires fonciers. Notre credo est de trouver des solutions avantageuses pour tous, en toute transparence et sur mesure. Après plus de quinze ans sur le terrain, nous n’avons toujours pas le profil type du promoteur immobilier. Nous prenons toutes les latitudes pour que l’humain prévale. Ainsi, les vendeurs ont parfaitement connaissance des projets conçus et l’esprit des lieux est respecté. Nous sommes résolument générateurs de solutions réal-istes !

Chez R-éal, depuis quelques années, la deuxième génération Rubin prend les commandes ! Olivier et Pascale, les parents, ont misé sur Vincent et Roxane, leurs enfants. Si les fondateurs cèdent volontiers du terrain à leurs successeurs, les décisions se prennent encore et toujours collégialement – nous ne changeons pas une dream team entrepreneuriale qui compile à elle seule créativité, réactivité, vision 360°, excellence –  et les liens du cœur !

2004

Fondation R-éal Suisse SA
Par Olivier Rubin et Urs Hammer

100000

m² de terrains mis en valeur

20 projets

immobiliers réalisés

400 objets

construits (villas, appartements, surfaces commerciales)

Vincent Rubin

Vincent Rubin
Responsable opérationnel

Une fois son CFC de dessinateur en bâtiment en poche, Vincent opère un virage à 180°. Convaincu d’être destiné à un travail de terrain où le relationnel prime, il se lance dans une première carrière dans les assurances – et y excelle. À la surprise (presque) générale, il intègre quelques années plus tard la société familiale où l’évidence s’impose : il est taillé pour le rôle de promoteur. Recherche de terrain, négociation, construction, coaching, supervision ; ce fonceur, comme son père, mène toutes les opérations d’une main de maître tout en y apportant de la créativité, un flair génétique et une sensibilité propre.
Roxane Rubin

Roxane Rubin
Responsable des finances
Gérante d’immeubles

Dans la famille Rubin, Roxane est celle qui a privilégié un parcours académique. L’Ecole hôtelière de Lausanne, section entreprenariat, était le passage obligé pour cette brillante épicurienne passionnée d’économie, des métiers de bouche, de voyage et de tourisme. Fraichement diplômée, elle fait une parenthèse dans une multinationale avant d’également envisager le projet familial et d’y apporter son dynamisme. Touche-à-tout et tout-terrain, cette battante est aussi l’aise sur les montages financiers que sur les chantiers et leur gestion 360°.
Olivier Rubin

Olivier Rubin, CEO et investisseur

Olivier est un businessman dans l’âme. Après quelques années sur les bancs de la HEC à Genève, il fait ses armes dans de grandes multinationales, comme Nestlé et McDonald's, avant de fonder R-éal avec son associé Urs Hammer, en 2004, sentant que le marché de l’immobilier était en plein essor. Diplomate, pointilleux, mais surtout conciliant et très apprécié de ses partenaires, il a aujourd’hui troqué les chantiers pour le back-office où il n’en reste pas moins vigilant ! C’est avec bienveillance qu’il partage son expérience et garde un œil sur les affaires, comme sur ses enfants.

Vous avez besoin d’un conseil ?

Nous serons ravis de discuter avec vous, n’hésitez pas à nous contacter.